Onze acties

De acties van het platform zullen zich concentreren op: 1. De samenstelling van de federale Raad van de psychotherapie, in het bijzonder lettende op eventuele belangenconflicten; 2. De rationele selectie van de basisdiploma’s die toegelaten worden tot de psychotherapeutische opleiding; 3. De modaliteiten en de inhoud van de voorwaarden die concreet zullen bijdragen tot het onderscheidingsvermogen en tot het klinisch oordeel; 4. De erkenning door de overheid van de nauwgezet opgeleide psychotherapeuten, die zich niet inschrijven in de stromingen die door de wet worden voorgeschreven en dit zowel op het niveau van de licenties als op het niveau van de federale Raad van de psychotherapie. Voorbeelden van acties van het platform:

  • 9 janvier 2014

    Suivi des contacts avec les membres de la Commission Santé

    Nous avons repris contact avec les membres de la Commission Santé qui ont soutenu nos demandes en déposant des amendements spécifiques à la proposition de loi sur la psychothérapie (Le député Daniel Bacquelaine (MR) et la députée Catherine Fonck (cdH)). 

  • 8 janvier 2014

    Avancée positive!

    Un amendement déposé par Daniel Bacquelaine a été voté par la Commission Santé de la Chambre: Ce sont désormais les universités qui désigneront leurs réprésentants au Conseil fédérale de la psychothérapie (et non plus les organisations professionnelles).  Un pas dans la bonne direction vers plus de neutralité et de représentativité.  

  • 7 janvier 2014

    Contact de la Commission Santé de la Chambre

    Nous avons envoyé à tous les membres de la Commission Santé de la Chambre une lettre reprenant les arguments de la carte blanche publiée le 6 janvier dans "Le Soir".

    Plusieurs députés nous ont répondu, certains de manière constructive en envisageant avec nous les amendements possibles et les suites du parcours législatif de la loi.

  • Publication de notre carte blanche
    6 janvier 2014

    Publication de notre carte blanche

    Le lundi 6 janvier 2014, le journal Le Soir publie notre Carte Blanche. … lees het artikel


U bent psycholoog of arts met een opleiding in de psychotherapie?
Word lid van ons platform